Transe à l'antique
A ma famille, à mes amis. Cette page sur le net pour me suivre au fil de l'eau et prendre des nouvelles.

» Accueil
» Qui suis-je ?
» Mon itinéraire
» Livre d'or
» Album photos
» Archives
» Mes amis

La boucle est bouclée

Et voilà, Vent de soleil est arrivé à la maison.

Je profite pour l'instant des retrouvailles mais je mettrai un dernier article bientôt sur ce retour.

Publié le 27/08/2012 à 08:58, Saint-Brieuc

Retour au bercail

L'escale aux Açores est maintenant terminée. Après un mois et demi passé à visiter ce très bel archipel, il est temps de rentrer en Bretagne.

Le vent est bien orienté à l'ouest ce qui est parfait pour moi.

Je pense mettre entre 10 et 15 jours.

A très bientôt!!! Gros bisous.

Pour les photos des îles de Sao Jorge et terceira c'est ici:

Publié le 9/08/2012 à 16:57, Angra do Heroísmo

Ponta Delgada - Angra do Heroismo

Bonjour tous,

Je suis bien arrivé ce midi à Angra do Heroismo sur l'île de Terceira. Petite navigation d'à peine 100mn pour retourner dans le groupe central des îles de l'archipel. Le vent de nord fût faible à modéré et la mer peu agitée, tout s'est bien passé. Ca fait tout drôle de passer la nuit en mer, je n'étais plus habitué après plusieurs semaines à Ponta Delgada. J'ai vu beaucoup de dauphins mais malheureusement aucune baleine.

La ville d'Angra est superbe (classée au patrimoine mondial) et l'accueil à la marina exceptionnel.

Anne-Céline arrive jeudi et d'ici là je vais donc repérer les lieux et ranger un peu le bateau. Et puis refaire le monde autour d'une bonne bière avec les équipages qui, comme moi, n'arrivent pas à quitter les Açores.

Grosses bises.

Horta - Ponta Delgada - Angra do Heroismo

Publié le 7/07/2012 à 17:06, Angra do Heroísmo

Retour en Bretagne de nouveau reporté

Après Saint-Martin, la Guadeloupe et Cuba, la lune de miel continue. Anne-Céline a passé une semaine ici sur l’île de Sao Miguel puis est repartie travailler quelques temps.
L’archipel des Açores est vraiment une belle surprise de ce voyage et il serait dommage de ne pas en profiter davantage. Le climat n’est pas celui des Caraïbes mais à part le brouillard qui stagne sur les montagnes et empêche souvent d’admirer ces magnifiques paysages, la côte est la plupart du temps baignée de soleil. Je fais une cure de fromage et de bonne viande de boeuf. Ça change des îles tropicales !
Anne-Céline va donc m’y rejoindre de nouveau, sur l’île de Terceira cette fois.
Je savoure ces dernières semaines à bord de Vent de soleil même si vous me manquez tous. Ca fait un bail que nous ne nous sommes vus, j’espère que vous allez tous bien et que vous profitez également de ce début d’été.
Grosses bises à tous.

La superbe île de Sao Miguel en images:

L'activité volcanique visible sur Sao Miguel:

Publié le 29/06/2012 à 13:51, Ponta Delgada

Les vacances se prolongent

Bonjour.

Le temps est très changeant ici, je ne suis plus sous les tropiques! Après une magnifique journée hier, c'est de nouveau de la pluie et du vent assez fort qui règnent sur Horta ce matin.

Jusqu'à la prise de la météo hier matin, je pensais partir rapidement mais une nouvelle dépression va creuser fortement et passera probablement en plein sur ma route générant du vent fort. J'ai donc décidé de rester quelque temps aux Açores et anne-Céline va m'y rejoindre dans quinze jours pour y passer une semaine. Ceci reporte donc mon départ à au moins 3 semaines!

Les gens sont adorables ici, Faial est très belle et les autres îles de l'archipel ne le sont pas moins paraît-il. Les prix sont incroyablement bas par rapport à l'Europe continentale et surtout par rapport aux Antilles! (expresso: 60 cents, repas simple mais bon et copieux au resto: 6.50€, gros pain délicieux: 75 cents, bière au bar: 1€...) Rester un peu plus longtemps n'est donc pas un problème et je vais en profiter pour visiter les autres îles.

L'ambiance au port est très sympa aussi. Le port est plein à craquer de voiliers de voyage qui rentrent en Europe après un tour de l'Atlantique ou du monde. Je croise des équipages déjà vus à différentes escales et j'en rencontre de nouveaux. C'est assez marrant de comparer nos expériences et de constater que bien qu'ayant souvent fait escale aux mêmes endroits et parcourus les mêmes mers, le ressenti de chacun est vraiment différent, tant pour les escales que pour les traversées.

Grosses bises à tous.

Publié le 3/06/2012 à 14:33, Horta